En cas de divorce, ce que vous devez savoir sur la propriété, l’hypothèque et les impôts.
Comment éviter des erreurs coûteuses au sujet de la maison quand vous êtes au milieu d’un divorce ?
Obtenez un accès instantané GRATUIT en remplissant le formulaire sur cette page.
Le divorce implique un certain nombre de défis émotionnels et de questions financières cruciales. L’une des décisions ayant le plus d’impact est celle concernant la résidence.
Pendant le tourbillon émotionnel et les préoccupations matérielles d’un divorce, vous avez surtout besoin de réponses claires et impartiales sur votre patrimoine immobilier. Une fois que vous aurez une compréhension approfondie des conséquences potentielles pour l’hypothèque, les impôts et tous les aspects liés à la résidence, il vous sera plus facile de prendre une décision éclairée.
La première question à se poser est certainement la suivante : souhaitez-vous continuer à habiter dans cette maison ? Le quartier, familier, vous procurera-t-il un sentiment de réconfort ou, au contraire, de douloureux souvenirs ? Préférez-vous limiter les perturbations en restant sur place, ou opter pour un changement radical en déménageant ailleurs ?
Vous seul pouvez répondre à ces questions. Cependant, il faut toujours tenir compte des répercussions financières lorsque vous prenez une décision. Par exemple, quels sont vos moyens financiers ? Pourrez-vous assumer le paiement de la maison avec votre « nouveau » budget ? Avez-vous la possibilité de renégocier votre hypothèque ? Devriez-vous vendre votre maison actuelle pour en acheter une nouvelle ? Qu’est-ce que vous pourrez vous offrir avec vos nouvelles ressources ?
Cette recherche vise à vous guider dans l’élaboration de questions judicieuses, ce qui facilitera vos choix éclairés en fonction de votre contexte actuel. Nous avons préparé un document intitulé « Divorce : tout ce que vous devez savoir sur la propriété, l’hypothèque et les impôts », qui présente 4 options possibles. Ce guide GRATUIT est disponible dès maintenant.